Croissance ou rigueur ? Sortons d’un faux débat !

Croissance ou rigueur ? Sortons d’un faux débat ! daté du 22 octobre a publié une tribune rédigée par Olaf d Hemmer, Djemil Chafaï, qui dirigent l’AFAV, et moi-même. (voir: ci-dessous et http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2014/10/21/croissance-ou-rigueur-sortons-d-un-faux-debat_4510011_3232.html )

Comment se fait-il que le président Barack Obama impose à son administration le Value Engineering,* l’une des méthodes Valeur(s) que nous mettons en avant dans le Manifeste Valeur(s) soutenu ce soir par 745 signataires sur http://chn.ge/1jHeYnH , alors que l’Elysée, Matignon semblent ne pas comprendre de quoi nous parlons?

Pendant ce temps tout va de plus en plus mal avec les risques d’explosion sociale et politique que l’on peut prévoir! Continuez à faire signer notre Manifeste. Aidez-nous à trouver des voies pour atteindre les décideurs qu’il faut absolument convaincre. Diffusez l’article du Monde. Et merci au Monde d’avoir compris des enjeux qui ne sont pas personnels, partisans, mais citoyens!

* voir http://www.whitehouse.gov/sites/default/files/omb/assets/OMB/circulars/a131/a131-122013.pdf et http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2013-12-26/html/2013-30816.htm

Publicités

A propos andreyvesportnoff

André-Yves Portnoff docteur ès sciences physiques, a été chimiste, chercheur en métallurgiste nucléaire au CEA avant de devenir journaliste à l’Usine nouvelle puis de diriger pendant dix ans Sciences & Technique, revue de prospective technologique. Co-auteur en 1983 du premier rapport français sur l’économie de l’immatériel (La Révolution de l’intelligence ) André-Yves Portnoff est consultant en innovation et conduite du changement, chercheur indépendant en partenariat avec le groupe de prospective Futuribles où il a développé un outil d’autodiagnostic des organisations basé sur les facteurs immatériels. Il enseigne notamment dans le MBA de la HEG de Fribours (Suisse). Avec Futuribles et Hervé Sérieyx (coauteur de Aux actes, citoyens ! Maxima éditeur) http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/andre%20yves%20portnoff Il mène actuellement une campagne pour la ré-industrialisation de la France et le retour de l’Europe à l’économie réelle. « Aux Actes Citoyens – de l’indignation à l’action » Ou comment transformer l’indignation pour qu’elle devienne constructive? Comment des initiatives innovantes peuvent transformer nos sociétés ? Soit, le pari de l’intelligence....des puces, des souris et des hommes Jean Michel Billaut: Connaissez-vous André-Yves Portnoff from Paris ? Aux actes citoyens : les e-pap http://www.dailymotion.com/video/xlmjrd_made-in-france-in-europe-andre-yves-portnoff-aux-actes-citoyens_news La Tribune: http://www.latribune.fr/opinions/20111109trib000662913/reindustrialiser-questions-de-confiance-.html L’Expansion : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-grosses-entreprises-en-france-empechent-la-croissance-des-pme_264749.html En chanson : http://www.dailymotion.com/video/xjetbe_aux-actes-citoyens_news Commentez: http://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-actes-citoyens-De-lindignation-à-laction/14815372191829 et http://www.facebook.com/profile.php?id=719057033&ref=tn_tnmn
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Croissance ou rigueur ? Sortons d’un faux débat !

  1. Ping : L’ENA, la prospective et l’économie | ayportnoff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s